Bec & ongles

9,90 9,40


Back Cover

Format 14,5 x 20 centimètres
Pages 58
Couverture et encres de Claude Bugeon
Collection “ Ex-cætera ”
Prix 9,90 €  9,40 €
(remise 5% liée à la vente en ligne)

EAN : 9782911718328 Catégorie :

Extrait

En deux parties : “ Bec ” la famille, “ Ongles ” la mort. Observations quasi entomologiques de ce qui régit le plus nos existences, chaque texte est écrit pour nous hanter parce que chaque texte veut épuiser nos petits fantômes. Textes qui stigmatisent, constats froids, vigoureux mouvement du verbe tenu en respect, révélations, la vie toute vive. C’est ce qui compte pour C. Bugeon, c’est ce qui comptera pour ses lecteurs.


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /home/amourier/public_html/wp-content/themes/livre_1_0_14_roby/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 55

Épouses – Sont-elles nos mères ? Épouses assises sur le bras du fauteuil et caressant nos crânes d’enfants, femmes brisées à force de veille, regards apaisants qui nous portent aux nues comme si nous le méritions, femmes en compulsion, femmes trahies par le temps et l’amour, par les hommes dressés, femmes à la terre fouaillée, épouses oubliées dans les maisons. Femmes aux corps glorieux sous le soleil, femmes éteintes dans l’abandon, délice noyé au cœur de l’eau plate, abnégation, silence, teint de cire. Sont-elles nos mères ces épouses qu’un seul grain de lumière a rayées, miroir subliminal ? (extrait de “ Bec ”)

Quote-part – De la boue nous naissons de la boue nous faisons, fatale quote-part jamais estimée, il ne plairait à personne d’être pesé à l’once près, de l’humus comme de l’or, au propre et au figuré. De la boue, nous n’y pouvons rien, fragments pulvérulents, un jour, tous de la boue dans le creuset de l’alchimiste, le pot du jardinier. Ceci ne nous empêche pas d’écrire, de peindre, de jouer, d’aller chaque matin payer le dû, et de dormir, dormir si l’on peut. C’est la boue qui nous tient c’est la boue qui nous plie, avec, parfois, retenue, noyau dans le fruit, la lumière.
(extrait de “ Ongles ”)

Lire un autre extrait

Avis

Avis

Il n'y a pas encore d'avis.

Soyez le premier à donner votre avis sur “Bec & ongles”

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Spécifications

ISBN

2-911718-32-1

EAN

9782911718328

ISSN

1284-6236

Format

14,5 x 20 cm

Pages

58

Prix

9,90

Dépôt légal

3° trimestre 1999

Auteur

Claude Bugeon

Editeur

L'Amourier éditions


Warning: call_user_func() expects parameter 1 to be a valid callback, no array or string given in /home/amourier/public_html/wp-content/themes/livre_1_0_14_roby/woocommerce/single-product/tabs/tabs.php on line 55