3e « VOIX D’HIVER » à Nice

Ami(e)s des livres…

L’Association des Amis de L’Amourier organise sa troisième édition des VOIX D’HIVER à NICE. Après le succès des deux premières Autour de Bernard Noël, en novembre 2017, puis de Fanon, en 2018, le thème 2019 est de nouveau lié à deux parutions de notre collection Bio*, Les Pétroleuses et Bookchin, qui mettent à l’honneur la Commune, et le communalisme (notion qui fut au cœur de la pratique des Fédérés).

Trois jours pour mettre du présent dans notre Histoire, les 29, 30 novembre et le 1er décembre dans différents lieux de la ville :

Vendredi 29 novembre à 19h : La Zonmé, lectures par les Amis de L’Amourier, « Mémoires de la Commune », ponctuées de chansons de la Commune interprétées par Christian Bezet.

Samedi 30 novembre : 11h Librairie Masséna, rencontre et dédicaces avec Michèle Audin, Bernard Noël, Helen Arnold, Daniel Blanchard et Sarah Vanuxem, tous intervenant l’après-midi.

15h Auditorium du Mamac, premère table ronde sur la Commune avec Michèle Audin et Bernard Noël.
17h Deuxième table ronde sur le communalisme avec Helen Arnold, Daniel Blanchard et Sarah Vanuxem.

Dimanche 1er décembre à 15h : Projection à la Cinémathèque de Nice du film « La Commune (Paris, 1871) » – très beau film de Peter Watkins – suivie d’un débat animé par Daniel Fimbel.

« Ces Voix d’hiver seront des semences, des germes de pensées qui pourraient peut-être nous aider à sortir de l’ornière. Et de nouveau être capables de rêver le monde. Meilleur. Juste. Fraternel. » écrit Michel Séonnet, président de l’Association des Amis de L’Amourier, dans sa présentation du programme.

Espérant partager ces moments de ressource avec le plus grand nombre, je vous souhaite un automne poétique et solidaire,
En amitié,
Bernadette Griot

amourier.fr

* La collection Bio vise à publier des livres aujourd’hui nécessaires au bien commun, émanant d’un choix forcément subjectif (Louis-Auguste Blanqui, Frantz Fanon, Bernard Noël, Murray Bookchin, Les « Pétroleuses »…) et concourt à exprimer la vie dans toute sa profondeur et sa durée.

Nouveau site en construction

10/11/2019

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *